Le vélo d’appartement : Un équipement idéal pour perdre du poids

Le vélo d’appartement est un équipement essentiel dans le monde du fitness. Il est utile pour faire un échauffement, pour perdre du poids, pour développer les muscles des jambes ou encore pour récupérer après un entrainement intense.

Si le vélo d’appartement à beaucoup d’importances pour certains, c’est qu’il possède de nombreux avantages. Certaines salles d’entrainement de remise en forme disposent de nombreux vélos, bike ou encore spinning dans le but de permettre aux clients de parvenir à atteindre différents objectifs sportifs.

Sachez que votre entraîneur personnel pourra vous suggérer un programme de perte de poids en utilisant votre vélo d’appartement. Il pourra vous préparer une séance de sport totalement individualisée.

Actuellement, vous avez la possibilité de trouver votre vélo d’appartement avec un coût abordable ( ici par exemple ). Ce vélo d’appartement peut vous permettre, sans même bouger de chez vous, de faire du cardiotraining de manière intensive, de garder votre forme ainsi que de sculpter votre silhouette.

Quoi qu’il en soit, perdre du poids et devenir plus ferme n’aura jamais été aussi facile grâce à votre vélo d’appartement. Pour vous aider à atteindre votre objectif, suivez les conseils se trouvant dans cet article.

Les Programmes de perte de poids avec le vélo d’appartement

La séance longue

Premièrement, un entrainement est fait pour toutes les personnes qui ont besoin de mincir. Bien entendu il sera indispensable d’accompagner l’effort physique avec un apport alimentaire bien équilibré.


Il existe un programme de perte de poids en séance longue où tous les efforts se feront en continu, sans trop forcer, pour perdre du poids assez lentement, mais de façon sûre.

Fondé sur le modèle du HIIT

Le modèle du HIIT ou « High Intensity Interval Training », est une séance qui est assez courte, mais de manière plus intensive.


Ce programme de perte de poids séance courte pourra vous permettre de mincir en peu de temps.

Les divers avantages du vélo d’appartement

Le vélo d’appartement possède beaucoup de bienfaits comme :

Le risque de se faire blesser est très petit

Le vélo d’appartement fait partie des activités qui ne présentent aucun danger pour les articulations. Effectivement, le mouvement ne produit aucune collision au sol, cela permet alors de minimiser énormément le nombre de blessures à l’inverse du tapis de course.

Accessible instantanément, le vélo d’appartement peut s’adapter à n’importe quels niveaux. Toutefois, un entraîneur sportif à domicile est vraiment utile, plus particulièrement pendant les premières utilisations pour redresser la posture du dos, qui pose parfois le plus de problèmes.

Sans doute, lorsque vous optez pour une position non appropriée, en compensant, vous risquez d’avoir mal à vos lombaires.

Il est vraiment pratique à domicile

Vous n’avez plus à vous faire des excuses comme : « je ne peux pas sortir, car il fait trop froid dehors », « je ne peux plus faire, car la salle de sport est déjà fermée », etc. faire du sport à domicile est parfois la meilleure solution.

C’est un appareil de fitness adapté à toute la famille étant donné qu’il ne nécessite pas de nombreuses manipulations et qu’il est aussi facile à entretenir.

C’est aussi plus simple par rapport au stepper, au vélo elliptique ou au rameur.

En outre, contrairement au vélo ordinaire qui demande parfois un peu plus de concentration lorsque vous êtes sur route, avec le vélo d’appartement, vous avez la possibilité de pédaler tout en écoutant votre musique préférée ou en regardant de la télévision.

La dépense calorique apportée par ce vélo est considérable

Au moyen de ce vélo d’appartement, vous pouvez brûler jusqu’à 500 kcal en seulement 1 heure. Il est alors un allié de taille afin de chasser les poids inutiles.

Il permet d’atteindre de nombreux objectifs

Si vous disposez d’un vélo multifonction, il vous permettra d’étendre votre endurance, de perdre du poids au moyen des calories dépensées, de vous rendre plus dynamique.

De plus, lorsque vous liez la pratique de ce vélo d’appartement à l’utilisation d’un cardiofréquencemètre, dans ce cas, vous obtiendrez de meilleurs résultats en œuvrant dans la cardiofréquence appropriée.

D’un point de vue psychologique, cette activité peut vous permettre d’éliminer votre stress, de vous libérer de diverses tensions habituelles ou de vous détendre.

3 critères importants afin de vous aider à mieux choisir votre vélo d’appartement

Ne choisissez pas n’importe quel vélo d’appartement si vous souhaitez profiter de ses avantages. Il faut à tout prix que vous preniez en compte quelques points super importants.

Premier critère : Son poids ainsi que sa roue d’inertie

Ce premier critère règle la fluidité de pédalage ainsi que le confort. Par exemple, une roue d’inertie pesant 3 kg occasionnera plus d’à-coups par rapport à une roue d’inertie qui pèse 10 kg.

Ce critère est attaché au prix de l’équipement. Si vous l’utilisez de façon régulière, dans ce cas, évitez d’opter pour des vélos d’appartement ayant une roue d’inertie pesante de moins de 6 kg.

Deuxième critère : la résistance du produit

Il existe deux types de résistance : la résistance magnétique et celle de la mécanique. Le premier type se règle avec une console alors que le second type à l’aide d’une molette. Pour votre confort lors de son utilisation, il vous est conseillé d’opter pour la résistance magnétique.

Troisième critère : Les réglages de l’équipement

Sachez qu’avoir une sensation de confort sur votre vélo est vraiment important. Pour cela, toutes les celles sont ajustables en hauteur. En ce qui concerne le guidon, vous devez à tout prix vérifier qu’il est également, à son tour, réglable.

Pour votre poids, il est toujours indiqué clairement. En général, il balance aux environs des 100 kg, pourtant, pensez toujours à bien vérifier afin d’éviter tout incident.

Une fois que vous vous trouverez sur votre vélo d’appartement, vous devez être prudent à l’ajustement de votre selle. Cette dernière doit être à hauteur de votre hanche.

Lorsque vous vous mettrez assis sur votre vélo d’appartement, sachez que votre jambe doit être un peu fléchie pendant que votre pied se trouve au plus bas de la pédale.

De cette façon, vous formerez un maximum de puissance.

Muscu à la maison
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